Highschool of the Dead, c'est quoi ?

H.O.T.D.

Highschool of the Dead (学園黙示録, Gakuen Mokushiroku / Hai Sukuuru Ofu Za Deddo) est un manga de type shônen de Daisuke Sato pour le scénario et Shouji Sato pour les dessins. L'histoire est publiée dans le Monthly Dragon Age depuis septembre 2006. L'auteur a marqué une pause de fin 2008 à mars 2010 ainsi que de mai à juillet 2010.

L'Espagne est le premier pays, en dehors du Japon, à avoir édité Highschool of the Dead. Le manga y est renommé Apocalipsis en el Instituto.

L'édition française est disponible chez Pika Édition depuis le 1er juillet 2009.

Une adaptation animée a même été annoncée, et est diffusée depuis le 5 Juillet 2010. Elle est disponible sur Dailymotion en contenu officiel sous-titrée par Dybex et sur ce site en sorties avancées.

Résumé

Le monde est contaminé par une maladie mortelle d'origine inconnue qui apparait le même jour dans les principales capitales, transforme les humains en zombies et entraine le déclin de la civilisation. Au Japon, plusieurs étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cet apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des étudiants à avoir survécu à la première attaque.

© Highschool of the Dead 2010-2012 | By Slowe

Publicité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site