Les Personnages

Personnages principaux

  • Takashi Komuro Takashi Komuro (小室孝)
Lycéen de 17 ans, Takashi est dans la même classe que Rei, avec qui est il est ami depuis l'enfance et dont il est amoureux. Il a été l'un des premiers à remarquer que quelque chose n'allait pas dans leur lycée et il a tout de suite réagi afin de s'échapper avec ses amis. Sa détermination à vouloir protéger Rei et tous les autres du groupe lui a permis gagner leur respect et leur admiration en tant que leader du groupe.
  • Rei Miyamoto Rei Miyamoto (宮本麗)
Camarade de classe et amie d'enfance de Takashi, ils se connaissent depuis la maternelle. Quand ils étaient petits, elle a promis qu'un jour elle se marierait avec lui. En dépit de son penchant pour Takashi, elle sort avec un de ses amis, Hisashi. Têtue et fiable.
  • Saeko Busujima Saeko Busujima (毒島冴子)
Élève en dernière année de lycée et présidente du club de Kendo, elle est très habile avec un bokken et au combat au corps à corps. Calme et confiante en ses compétences, on ne connait pas grand chose sur sa famille excepté que son père est parti à l'étranger afin de participer à un championnat d'art martiaux.
  • Saya Takagi Saya Takagi (高城沙耶)
Camarade de classe de Kohta Hirano, elle est la fille d'un politicien et sa famille est profondément impliquée dans la politique du Japon. Les connaissances de Saya et sa capacité de déduction ont permis au groupe de s'échapper de diverses situations. Elle est l'une des premières à remarquer que les zombies sont attirés par le bruit. Bien qu'elle soit issue d'une famille prestigieuse elle méprise ses parents. Elle semble avoir des sentiments pour Takashi Komuro.
  • Kohta Hirano Kohta Hirano (平野コータ)
Lycéen de 16 ans qui a souvent été maltraité à l'école. Kohta est un otaku maîtrisant les armes à feu ainsi que les équipements militaires. Au début de l'histoire il aide Saya Takagi à s'échapper. Il a effectué un voyage d'un mois aux États-Unis. C'est de là que lui vient son obsession pour les armes à feu et aussi sa maîtrise qu'il a prouvée à de nombreuses reprises après avoir trouvé des armes chez Rika Minami.
  • Shizuka Marikawa Shizuka Marikawa (鞠川静香)
L'infirmière scolaire du lycée Fujimi, elle est plutôt bête en comparaison du reste de filles du groupe. La taille de sa poitrine est souvent utilisée comme un élément comique dans l'histoire. Jeune célibataire de 27 ans, elle vit avec Rika Minami, une tireuse d'élite de l'équipe d'assaut spéciale du Japon. Sa maison a été utilisée comme un refuge sûr pour le groupe dès qu'ils se sont enfuis du lycée.
  • Alice Maresato (希里 ありす) est une fillette sauvée par Takashi et Kôta après le meurtre de son père par des habitants. D'un naturel joyeux, Alice apporte un peu de bonne humeur au reste du groupe, et reste très proche de Shizuka Marikawa qui assure un rôle presque maternel. L'interprétation d'une chanson en anglais laisse supposer qu'elle peut parler cette langue.
  • Rika Minami (南 リカ) est une amie de Shizuka Marikawa. Membre d'une unité spéciale, elle assure avec un équipier la sécurité de l'aéroport pendant quelque temps. Elle apprendra que son amie est en vie après une brève conversation téléphonique.
  • Koichi Shido (紫藤 浩一) tient le rôle de l'antagoniste de l'histoire. Initialement enseignant dans le lycée des personnages principaux, il montre rapidement une personnalité de manipulateur en prenant sous son aile un autre groupe de lycéens influençables. Fils d'un homme important, il impose à Rei de redoubler son année scolaire pour discréditer son père, ce qui conduit la jeune fille à ressentir une forte animosité envers Shido. L'emprise qu'il exerce sur son groupe étudiant est presque sectaire.
  • Zeke (ジーク) est un chien de petite taille trouvé par Alice lors de sa rencontre avec le reste du groupe.

© Highschool of the Dead 2010-2012 | By Slowe

Publicité

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site